RSS

La FéeTeach

La FéeTeach

C’est souvent en regardant votre enfant faire ses devoirs ou au travers ses bulletins scolaires, que vous vous rendez compte qu’’il ne sait pas travailler », qu’il « n’a pas de méthode » ou qu’il  » est mal organisé ».

Il faut donc que quelqu’un lui apprenne à travailler plus efficacement.

Mon objectif est de permettre à l’élève de trouver lui-même les méthodes qui lui conviennent le mieux pour surmonter ses difficultés, et cela en fonction de son environnement et de sa personnalité.

Ma démarche, n’est pas la recherche de performance voire celle de l’exploit, mais celle d’un accompagnement vers la réussite.

Ce soutien va donner l’opportunité au jeune de parler avec quelqu’un de « neutre » de ses peurs, de ce qui se passe dans son établissement scolaire, avec ses pairs, pour espérer trouver une solution.

Je vous propose d’accompagner votre enfant ou votre adolescent pendant un temps limité, défini à l’avance (en général de cinq à dix séances de 1 h 30 heure environ chacune, pour un résultat efficace) pour l’aider à développer son potentiel et ses savoirs-faire dans le cadre d’objectifs précis.

Je peux soutenir vos enfants dans différents domaines:

–l’aide à l’orientation

–l’organisation, la méthodologie, la gestion du stress

– et la motivation

Sachez que je ferai, suivant le positionnement de votre enfant, un bilan des réussites, je vous proposerai ensuite une liste des solutions possibles, mais surtout j’ analyserai avec l’enfant lui même les conséquences de son attitude.

Quel est ton objectif ?

Pour quels résultats ?

Quels sont tes moyens ? Ou par quels moyens ?

Comment vas-tu évaluer tes résultats ?

Qu’est-ce qui pourrait te faire échouer ?

Avec bienveillance et humour (le plus souvent possible🙂 ) je pourrai mettre en place un contrat avec lui en l’aidant à choisir une première solution facile, agréable, et réalisable tout de suite.

Ce contrat vise un changement de comportement et le stimulera. Sa réussite lui  apportera confiance en soi et envie de progresser.

 

Les commentaires sont fermés.